Nous sommes une assemblée de chrétiens, unis dans une même foi:

Nous reconnaissons Jésus-Christ, fils de Dieu, notre sauveur, par qui Dieu a ouvert le chemin du pardon vers la vie éternelle.

Nous croyons que Jésus guide nos vies, à travers la Bible et par l’Esprit-Saint qu’Il nous a donné.

Protestante:

Héritière du mouvement historique de la Réforme du 16ème siècle, l’Eglise protestante Apostolique de Pontarlier reconnaît l’héritage commun de l’Eglise depuis ses origines, pour autant qu’’il soit en accord avec la Bible, Parole de Dieu. Remarquons que le protestantisme ne constitue pas une seule Eglise protestante, mais des Eglises protestantes. Réformées, Evangéliques, baptistes, méthodistes, apostoliques, pentecôtistes, Armée du Salut, font partie de la même famille.

Apostolique:

L’église Apostolique est issue de ce qu’on a appelle le « Réveil du pays de Galles ». Il s’agit d’’un profond mouvement religieux qui, dans les années 1904 à 1905, bouleversa cette région de Grande-Bretagne. Elle est une Eglise protestante qui cherche, simplement, à redécouvrir la richesse spirituelle présentée dans le Nouveau Testament comme étant la vie normale des chrétiens des temps apostoliques et d’aujourd’’hui. Une Eglise Protestante Apostolique qui veut être, à Pontarlier, une maison de prière et d’’adoration, mais aussi le lieu où il est possible de trouver le pardon de nos péchés, la libération des culpabilités qui nous enchaînent, la guérison de nos maladies et le secours dans nos détresses.

à Pontarlier:

L’’Eglise Protestante Apostolique, met en pratique sa conception du Corps de Christ, à Pontarlier, en ce qui concerne l’unité et la collaboration des communautés locales, pour un témoignage chrétien efficace. Elle participe au Groupe Oecuménique, avec lequel elle collabore à la réalisation de certaines manifestations publiques. Elle entretient une relation de clarté et d’estime réciproque avec les autorités locales qu’elle soutient par la prière et la bénédiction. Par le biais du Panier de Barnabas, Association d’Entraide et d’Action Sociale de L’Église Protestante Apostolique de Pontarlier, elle apporte aussi son aide aux plus démunis (mission extérieure et locale).